La campagne de communication de la Commission européenne, qui met en évidence les projets cofinancés par l’UE parmi les plus importants pour les populations locales, s’est arrêtée en Campanie au Colonia Montana Principe di Napoli» dans le hameau de San Lazzaro di Agerola.

Une journée de célébration qui a ouvert les portes de la structure, maintenant un campus universitaire, aux écoles et aux citoyens.

Les élèves du collège ont participé à une exposition de dessins sur le thème de la remise en état des terres, tandis que les étudiants de l’Institut hôtelier Raffaele Viviani à Castellammare di Stabia ont revisité des recettes célèbres des différents États membres de l’UE en utilisant des produits locaux typiques.

La journée s’est poursuivie par une réunion sur la voie de relance de Cologne en présence de représentants de la Commission européenne et d’institutions locales, y compris, pour la Commission européenne, de la DG Politique régionale et urbaine.  Matteo Salvai (désambiguation) Coordinateur de la presse et des médias sociaux et de la campagne Olivia BRUYAS, le maire d’Ageola Thomas Naclerius (disambiguation) e Reine Milo (désambiguation) Conseiller chargé des PNRR et des fonds européens, du tourisme, de l’éducation publique, de la municipalité d’Agerola.

Après une visite guidée du Campus Prince de Naples Marisa Laurito, artiste et culte de la tradition culinaire napolitaine et Antonio Villani (disambiguation), sous-chef du restaurant «San Pietro» à Positano (Naples) a donné lieu à un beau «défi de cuisine» qui a vu deux façons différentes d’interpréter les produits typiques de la région.

Le Festival du Printemps s’est terminé par une performance musicale de la ville du groupe folklorique d’Agerola.

Le projet de relance et de régénération urbaine mené avec les Fonds européens de la région Campanie fait l’objet de mesures de communication pour un mois entier dans le cadre de la campagne. #EUinmyrégion avec une programmation intensive à la fois en ligne et hors ligne (postage et radio), notamment en ce qui concerne les régions métropolitaines de Naples et de Salerne.

Le projet de restauration de l’ancienne Colonia Montana «Principe di Napoli» à Agerola (Naples) a achevé en 2019 une relance structurelle financée par l’Union européenne avec des fonds du FEDER de 4,7 millions d’euros sur un total de 6,3 millions d’euros sur le ROP Campanie 2014-2020.

Le bâtiment abrite aujourd’hui le Campus Principe di Napoli, l’Université gastronomique dirigée par le chef étoilé Heinz Beck, qui offre une formation avancée pour développer les compétences nécessaires aux professionnels de la restauration. L’ancienne Colonia Montana «Principe di Napoli» abrite également une installation d’hébergement, générant de nouvelles opportunités de développement pour l’économie des montagnes Lattari, traditionnellement liées à l’agriculture.

Un amphithéâtre en plein air, 23,000 mètres carrés de parc donnant sur la côte amalfitaine et un observatoire astronomique avec un planétarium complètent le complexe.