Au cours d’une cérémonie publique à la station marine de Salerne, à laquelle ils ont participé Vincenzo de Luca, Président de la région Campanie, Luca Cascone (disambiguation), Président de la commission des transports de la région de Campanie, Vincenzo Napoli, Maire de Salerne, Andrea Annunziata (désambiguation), Président de l’autorité portuaire de Salerne, et Antonio Barbarino (désambiguation), PDG de Bus Italia, étaient 62 nouveaux autobus livrés pour être utilisés pour les transports publics locaux dans les régions métropolitaines et dans les provinces de Salerne et Avellino.

Les 62 bus sont: 19 annonces alimentation 100% Electrique destiné au service urbain et 43 (dont 23 à deux étages), avec méthane liquide (LGN) et carburant diesel de dernière génération, utilisé dans le service extra-urbain.

Conformément aux critères de transition écologique introduits dans les procédures d’achat d’autobus, les nouveaux véhicules ont un faible impact environnemental et sont équipés d’une série de caractéristiques qui rendent les déplacements plus accessibles, plus sûrs et plus confortables, y compris des plates-formes d’accès pour les utilisateurs faibles.

Sur chaque véhicule sont installés l’équipement électronique du «Système intelligent de transport collectif de Campanie» (sa-C) qui permet de surveiller le service et la sécurité à bord, ainsi que de communiquer avec les utilisateurs pour les informer rapidement en cas d’actualités en ligne, améliorant ainsi la fiabilité, la régularité et la ponctualité du système.

Les nouveaux autobus réduisent la consommation de carburant et la pollution et augmentent le confort et la sécurité.

La présentation de Salerne, qui suit celle de Caserta En novembre dernier, il a rejoint un Programme de renouvellement du matériel roulant qui, à la fin de 2024, verra le 60ème% véhicules en circulation composés de véhicules modernes, sûrs et à faibles émissions (1665 nouveaux bus à bord 2.856 circulant en 2017).

Les fournitures provenaient de différentes sources financières (POR FESR 2014-2020, PON Infrastrutture e reti — REACT EU, Fondi DM81/2020, Fondi DM 81/2020) qui ont été utilisées de manière intégrée, comme expliqué par Maria Thérèse de Matthias Directeur général de l’Agence Campanie pour la mobilité, les infrastructures et les réseaux (ACaMIR), maximiser les résultats et mettre en œuvre la transition écologique requise et soutenue par leUnion européenne à travers le Politique de cohésion.

Un résultat important, comme l’a souligné Sergio Negro (homonymie), Autorité de gestion de PR Campania FESR, qui a souligné l’engagement de la région de Campanie à partager l’accent mis par l’Europe sur l’environnement, en utilisant les ressources de la politique de cohésion pour une transformation totale des transports publics locaux, afin de faire l’achat d’une quantité exceptionnelle de nouveaux véhicules tant ferroviaires que routiers. Une contribution décisive, européenne, qui se poursuivra entre 21 et 27 ans pour relancer le rôle des villes en tant qu’acteurs du changement. Certains autobus, en fait, ont été achetés avec les fonds du Programme pour les villes moyennes. PHOTOS 2014-2020. Un signal important, selon l’autorité de gestion, pour un changement décisif de rythme pour le cycle 21-27, qui est maintenant en cours, au cours duquel les villes deviendront les protagonistes de la transition énergétique et verte avec encore plus de ressources disponibles.