Les travaux financés par la région Campanie dans le cadre de la politique de cohésion et réalisés par Anas (groupe italien FS) sur la route nationale 268 du Vésuve se poursuivent.

La Corbara Bretella peut également être utilisée pour le trafic en provenance de Naples et de l’autoroute A3, avec la connexion entre la jonction Angri et les routes vers les municipalités d’Angri, Sant’Antonio Abate et Scafati.. En revanche, la transitabilité des bretelles «M2» et «M3» reste de la compétence des organismes compétents..

Le nouveau carrefour Madonna dell’Arco à Sant’Anastasia est ouvert à la circulation.

La «bretella di Corbara» peut être utilisée, dans la province de Salerne, également dans le deuxième sens de circulation, pour le trafic en provenance de Naples et de l’autoroute A3 «Napoli-Salerno», assurant ainsi la liaison entre la jonction Angri (SS268) de la route nationale 268 «Vesuvius» et, par le rond-point de la via Paludicelle, vers les routes des communes d’Angri, de Sant’Antonio Abate et de Scafati.

Une plus grande fluidité du trafic local sera alors garantie par l’utilisabilité complète des «M2» (actuellement interdit de transit) et «M3» (actuellement accessible dans une seule direction), reliant les municipalités d’Angri et de Scafati, dirigées par les organismes compétents respectifs.

Toujours le long de la route nationale 268 «del Vesuvio», dans la section napolitaine, le nouveau carrefour «Madonna dell’Arco» a été mis en service dans la municipalité de Sant’Anastasia, un projet réalisé par Anas et financé par la région de Campanie pour un investissement total de 2,5 millions d’EUR.

L'ouverture complète la pleine utilisation de la jonction (déjà en service pour le trafic en provenance et dirigé vers Angri) à travers les deux rampes desservant la route vers et depuis Naples.

Les avantages sont importants pour les connexions directes entre la région napolitaine et le sanctuaire de la Madonna dell’Arco, une destination pour de nombreux pèlerinages religieux.

Pour la réalisation de la jonction, les deux rampes existantes sortant et entrant dans la SS268 et un viaduc au km 2200 ont été adaptés; une liaison bidirectionnelle a également été construite, continuant sur la SS268, la reliant au réseau routier municipal de la Via Romani de la municipalité de Sant’Anastasia.

L'intersection entre la ceinture et la route municipale Via Romani a été construite au moyen d'un rond-point, éclairé par une tour d'éclairage, qu'Anas a remis à l'administration municipale pour la gestion ultérieure du réseau routier.

En outre, de nouvelles barrières de sécurité ont été installées le long de la route, y compris les travaux de soutien et le passage supérieur et de nouveaux travaux de chaussée et de signalisation ont été effectués, ainsi que l'achèvement des travaux hydrauliques.

Les travaux font partie des nombreux travaux de modernisation de la SS268 «del Vesuvio» par Anas parmi ceux achevés (doublement du tronçon et travaux d’entretien programmés), en cours et à venir (entretien extraordinaire de la liaison entre la jonction Somma Sud et le réseau routier municipal de Somma Vesuviana, ainsi que des systèmes d’éclairage pour les jonctions du tronçon routier déjà doublé) et prévus (achèvement du doublement).