Les classements régionaux et la liste des équipes finalistes pour le projet ont été annoncés lors de la Journée de l'Europe  À l'école OpenCoesione.

Première place dans la région Campanie l'équipe SMAF – Mad Chess Against Fraud le lycée scientifique Fermi d'Aversa qui place une autre équipe en finale nationale, la Équipe de secours social.

Avec eux les équipes Hakuna Matata l’Institut «Montalcini» de Quarto et Un mètre de plus dans le métro le «Siani» de Naples, qui se disputera le titre national pour être élu meilleur groupe de travail capable d’analyser et de rendre compte d’un projet public réalisé avec des fonds de la politique de cohésion.

Les classements ont été communiqués lors d'un événement en personne et en ligne, avec la participation de la Région Campanie qui, avec Racconta Europa, est partenaire du projet national de suivi civique, des représentants de l'ASOC et de laEurope Direct de Caserte Elle a rassemblé un grand nombre d’équipes des provinces de Caserte et de Bénévent à l’auditorium provincial dans le cadre de l’événement intitulé «Journée de l’Europe avec les équipes de l’ASOC dans le cadre de l’Année européenne des compétences».

Antonia Girfatti, personne de contact pour Europe Direct à Caserte, a souligné l’enthousiasme des jeunes participants au projet, mais aussi leurs compétences et leur conscience d’être une partie importante de l’Europe, de sa croissance et de son développement. «Le 9 mai est la fête la plus belle et la plus importante pour nous et pour tous les jeunes impliqués dans des projets tels que l’ASOC. Célébrer cette journée et récompenser leur travail rend ce moment encore plus spécial. Des jeunes bien préparés qui ont apporté des compétences différentes aux projets et qui reflètent pleinement la devise de l’UE, à savoir rester unis dans leur diversité.»

ICI LES CLASSIFICATIONS RÉGIONALES

DÉCOUVREZ L'ÉQUIPE FINALISTE NATIONALE